Assemblée des délégués SAR

Assemblée des délégués SAR 2021

Au vu de la situation sanitaire actuelle et afin de protéger chacun et chacune, le comité central, en partenariat avec la fédération neuchâteloise a décidé de renoncer à l'assemblée des délégués 2021 en présentiel et de la remplacer par une visioconférence. Celle-ci aura lieu le
 

samedi 20 mars 2021, dès 9h.
 

La conférence se fera par le biais de la plateforme Zoom. Pour des raisons d’organisation, seuls les délégués des fédérations, des sections et quelques invités pourront y participer. Ces personnes recevront un lien leur permettant de rejoindre la visioconférence à la date prévue. Pour la fluidité des débats, nous demandons aux délégués qui souhaitent prendre la parole de s’annoncer à l’avance auprès d’Olivier Mooser (elevageabeilles.ch  ) qui gèrera la conférence. Nous demandons également aux intervenants d’être brefs, concis et clairs dans leurs interventions. Le Comité central regrette vivement de ne pouvoir ouvrir la conférence à toutes et tous et remercie d’avance les membres SAR pour leur compréhension.

La votation se fera par correspondance et le dépouillement par voie notariale.
 

Composition actuelle du comité central SAR et des autres postes administratifs :

Fédération Nom Dicastère(s)
Fribourg Francis Saucy Présidence / Revue RSA
Jura Sonia Burri-Schmassmann Miel - marketing
Jura bernois Olivier Mooser Elevage - informatique - consultant
Neuchâtel Guillaume Kaufmann Conseils aux débutants
Vaud Benoît Droz Vulgarisation
Genève Pascal Crétard Intérim
Valais François Schoch Intérim


Hors comité

Caisse et comptabilité David Gillon  
Administration Aude Steiner Vétérans (intérim)
Concours des ruchers Isabella Moretti Pour la fédération valaisanne (2021)


Dicastères et postes vacants : Vice-présidence, Secrétariat, Revue RSA, Miel et Marketing, Vétérans, Concours des ruchers, Préposé « Vols et déprédations »


Documents :


Ne pouvant le faire en présentiel cette année encore, le comité central tient à remercier Isabella Moretti, David Gillon et Max Huber, démissionnaires en mars 2020, pour leur travail et leur disponibilité durant ces dernières années. Il adresse également ses remerciements à Sonia Burri-Schmassmann, démissionnaire en mars 2021, pour tout l’excellent travail effectué durant sa présidence de la SAR et d’apisuisse, ainsi qu’au comité SAR en tant que responsable du dicastère Miel et marketing.

Assemblée des délégués SAR 2020

L’assemblée des délégués SAR 2020 a été annulée au vu de la situation sanitaire. La votation s’est faite par correspondance et tous les points à l’ordre du jour ont été traités. Le dépouillement des votes a été effectué par Me Benoît Brêchet, avocat-notaire à Delémont.