Enquête des récoltes de miel: Participez vous aussi?

Quelques minutes - c’est le temps nécessaire pour répondre à l’enquête apisuisse. Apportez votre contribution et participez du même coup à un tirage au sort.

apisuisse met sur pied deux enquêtes par Internet chaque année. Celle de printemps concerne les pertes de colonies et celle d’automne les récoltes de miel. Notre souhait serait que au moins 10% des apiculteurs suisses y participent. Peu importe si l’apiculteur s’occupe de deux ou cent ruches. Ce qui est important par contre, c’est qu’il soit disposé à participer aux enquêtes durant quelques années car c’est une condition pour obtenir une image fiable de l’évolution dans le temps.

 

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 31.8.2019 ici.   

 

Début septembre, vous recevrez par e-mail un message vous permettant d’accéder à l’enquête. Les personnes qui ont déjà participées par le passé à une telle enquête sont déjà enregistrées et recevront automatiquement l’accès à ce nouveau recensement. Une réinscription n’est donc pas nécessaire pour ces apicultrices et apiculteurs.

Parmi les participants, 5 x 1 carton de couvercles (800 pièces) pour pots de miel d’une valeur de CHF 216.– seront tirés au sort.

 

apisuisse, Jakob Signer-Strasse 4, 9050 Appenzell, Tel. 071 780 10 50, E-Mail