Travail dans les sections

Cours de base et autres manifestations apicoles

Selon les instructions du Conseil fédéral du 16 mars 2020, il est clair qu'aucun cours ne peut avoir lieu : lien vers le site de la Confédération  ; en bas de page, vous trouverez le document "Ordonnance 2 sur les mesures destinées à lutter contre le coronavirus (COVID-19)". Article 6 : "Toutes les manifestations publiques ou privées, y compris les manifestations sportives et les activités associatives, sont interdites." Ces mesures devraient, dans l'état actuel, expirer le 19 avril 2020.

Tous les cours théoriques et pratiques ainsi que les rencontres apicoles doivent être annulés pendant cette période. Cependant, personne ne sait aujourd'hui combien de temps ces restrictions devront être appliquées.

Il est recommandé aux responsables des cours de bases de soutenir les participants à leurs cours en les encourageant à étudier eux-mêmes ou en leur donnant des consignes par courriel.

 

Contrôles d'exploitation

Dans le contexte actuel, un contrôle d'exploitation (pour le label d’or apisuisse) est considéré comme une "activité associative". Par conséquent, aucun contrôle d'exploitation ne peut désormais être effectué.

 

Assemblée des délégués

L'assemblée des délégués prévue le 28 mars 2020 à Glovelier est reportée. Cette décision est liée à la situation sanitaire actuelle, propagation du nouveau coronavirus.

Des informations complémentaires seront publiées sur le site internet et dans les prochaines revues.

 

Réseau de soutien

En tant qu'apiculteur/trice, avez-vous besoin d'aide dans cette situation extraordinaire ou souhaitez-vous proposer votre aide ?

Votre section est un réseau idéal pour coordonner ce soutien. Veuillez contacter votre comité. Les adresses utiles se trouvent ici  . Bien entendu, les instructions de la Confédération   doivent également être suivies lorsqu'il s'agit d'offrir de l'aide dans une situation d'urgence.

 

20.3.2020, 19:40 Uhr

 

Important : veuillez respecter les instructions de la Confédération dans toutes les activités apicoles !

ofsp-coronavirus.ch  

Un grand merci !

Nous remercions chaleureusement tous les cadres des sections ainsi que tous les apicultrices et apiculteurs pour leur coopération et leur engagement.