Travail dans les sections

Cours de base et autres manifestations apicoles

Dans toutes les activités apicoles, les directives de la Confédération doivent être respectées : lien vers le site de la Confédération  .
La santé des apiculteurs/trices et des formateurs/trices est prioritaire !

Assouplissement progressif des mesures liées au Covid-19.
Le 6 juin, le Conseil fédéral assouplira encore certaines mesures. De nombreuses activités jusqu’ici restreintes dans les domaines des loisirs, du divertissement et du sport pourront de nouveau avoir lieu, à condition de tenir des listes de présence, de disposer de plans de protection et de respecter les règles d’hygiène et de conduite.

apisuisse vous propose un modèle de concept de protection
Modèle de concept de protection manifestations/cours (Word) état au 29.6.2020  
Modèle de concept de protection manifestations/cours (PDF) état au 29.6.2020  

Continuez de suivre les règles d'hygiène et de conduite pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Contrôles d'exploitation

En accord et en coordination avec l’OSAV, les instructions suivantes sont valables à partir du 1er mai 2020 pour les contrôles de droit public des prestations écologiques requises (PER), des programmes des paiements directs, de l’ordonnance bio, de la production primaire, ainsi que pour les contrôles relevant du droit vétérinaire :

Les contrôles d’exploitation pour le label d’or peuvent reprendre seulement si ces conditions sont respectées. Les contrôleurs décident eux-mêmes s’ils souhaitent reprendre les activités.

 

Assemblée des délégués SAR

L'assemblée des délégués est prévue le samedi 29 août 2020 à Glovelier. Des informations complémentaires seront publiées sur le site internet et dans les prochaines revues. Le comité d’organisation met tout en place afin de respecter les mesures et instructions de la Confédération.

 

Réseau de soutien

En tant qu'apiculteur/trice, avez-vous besoin d'aide dans cette situation extraordinaire ou souhaitez-vous proposer votre aide ?

Votre section est un réseau idéal pour coordonner ce soutien. Veuillez contacter votre comité. Les adresses utiles se trouvent ici  . Bien entendu, les instructions de la Confédération   doivent également être suivies lorsqu'il s'agit d'offrir de l'aide dans une situation d'urgence.

 

29.06.2020, 14:00 Uhr

 

Important : veuillez respecter les instructions de la Confédération dans toutes les activités apicoles !

ofsp-coronavirus.ch  

Un grand merci !

Nous remercions chaleureusement tous les cadres des sections ainsi que tous les apicultrices et apiculteurs pour leur coopération et leur engagement.