Les prestations du SSA proposées jusqu’à présent restent gratuites pour les membres d’associations

L’ordonnance sur les services sanitaires des animaux (OSSAn), entrée en vigueur il y a environ un an, impose de nouvelles exigences au Service sanitaire apicole (SSA). Pour qu'il puisse continuer à bénéficier du soutien financier de la Confédération et des cantons, les apiculteurs et apicultrices qui ne sont pas membres d’une association apicole doivent payer certaines prestations du SSA depuis le 1.1.2022. Pour ceux qui sont membres d'une section, rien ne change – l’offre proposée jusqu’à présent (offre de base) reste gratuite pour eux.

Toutes les informations mises à disposition par le SSA sous forme électronique (par exemple aide-mémoire, vidéos, modèle du concept d’exploitation et newsletter), la participation aux manifestations en ligne et en direct ainsi que l’utilisation de la hotline (0800 274 274 et info@apiservice.ch) restent gratuites même pour les non-membres. Veuillez trouver le catalogue des prestations SSA valable dès le 1.1.2022 avec les tarifs pour les non-membres et les premiers services supplémentaires payants sous ce lien  .

Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter le numéro de janvier/février 2022 de la Revue Suisse d’Apiculture (p. 17 – 19).