Billet de la présidente - AD SAR 2020

Chers membres,

Fin août, les apiculteurs devaient se retrouver pour leur assemblée des délégués. Malheureusement, au vu de la situation sanitaire actuelle, le comité central, en partenariat avec la fédération organisatrice, a décidé d’annuler l’assemblée des délégués SAR prévue le 29 août à Glovelier et de la remplacer par une votation par correspondance. Tous les points à l’ordre du jour de l’assemblée des délégués SAR 2020 seront ainsi traités en toute sécurité sanitaire et ce conformément à l’ordonnance fédérale 3 COVID-19 chapitre 4 article 27.

Cette décision n’était pas facile à prendre et le comité regrette vivement de ne pas pouvoir se rencontrer en personne, de débattre des points à l’ordre du jour, de fêter les mérites de nos membres ou encore de remercier de vive voix les membres sortants du comité central.

La protection de chacun et chacune est prioritaire mais nous espérons pouvoir à nouveau nous réunir sereinement et dans la convivialité en 2021.

Le dépouillement des votes sera géré par trois scrutateurs de la fédération jurassienne, fédération organisatrice de l’AD SAR 2020. Ils seront accompagnés d’Aude Steiner, notre responsable administrative. Les résultats des votations seront publiés sur le site internet abeilles.ch et dans notre prochaine revue. Je tiens à remercier vivement les membres du comité d’organisation de l’AD 2020 et les scrutateurs pour leur engagement.

Prenez soin de vous.


Votre présidente
Sonia Burri-Schmassmann